Peppi

Portrait d'un amour de chien à adopter

Hello!

Mon nom est Peppi, et je suis la plus chou de tous les Huskys d'Alaska du monde!

J'aimerais tellement avoir ma famille ou ma personne rien qu'à moi, qui me chouchoute, me câline, m'emmène faire des balades, et qui a besoin d'un vrai chien de compagnie. J'aime les enfants et suis très sociable avec les gens et les autres chiens.

Mon histoire

Je suis l'une des sœurs de Bobby et Quint, les deux premiers Husky d'Alaska de la tribu des Striders. Je suis actuellement en Suisse, avec eux,. Je suis née en Suède en 2015 d'une mère husky sibérien et d'un père husky d'Alaska.

J'ai très bien travaillé comme chienne de traîneau, pour entraîner les Malamutes dans mon premier domicile, et ai participé à quelques courses de longue distance. Ensuite j'ai été emmenée en Finlande avec mes deux frères et ai travaillé encore 2 ans dans les safaris.

Cette année, j'ai décidé que je voulais faire autre chose. Si j'aime toujours bien les balades, découvrir des endroits avec ma famille, je ne veux plus faire de travail intensif. J'aime aussi bien rester des heures au soleil autour de la maison ou dans le jardin.

Pourquoi allez-vous craquer...

...parce que je suis hyper craquante et sait y faire avec les gens. Je leur fais mon regard Betty Boop et hop, les voilà à 4 pattes par terre avec moi.

Je tiens ça de mon côté Husky de Sibérie. Ma petite tête et mon nez court me donne un air terriblement chou. Je suis de taille moyenne, plus petite que mes géants de frères! En été, j'ai un poil tout fin, tout dou, de vrai chien de famille; en hiver si vous me laissez dehore, je refais ma toison du Nord... mais j'aimerais bien dormir dedans si vous êtes d'accord...

Je m'habitue à tout, n'ai peur d'aucun bruit: tir, orages, appareils, perceuse... J'adore aller avec Marc à l'atelier mécanique et dors pendant qu'il travaille. mais il faut être dou et pas brusque. Sinon je me stresse et me fige...

J'adore voyager en voiture et vais dans ma caisse de transport dès que je la vois. Je n'aime pas trop rester seule, ou alors plutôt dans ma caisse, comme ça je me sens à l'abri. A choisir, j'aime davantage la compagnie des humains. Je m'ennuie sans eux...

Les chats, les vaches et les chevaux, je connais. Marc et Rachel essaient de m'habituer aux poules... bof... je leur courerai quand même bien après... Les chèvres et les moutons, je m'y mets.

Je suis très bien éduquée, sais m'assoir, sais me comporter dans une maison, même si c'est encore nouveau pour moi.

Je ne suis pas stérilisée. Car ce n'est pas une pratique courante d'où je viens...

Pourquoi suis-je pour adoption?

Je fais craquer tout le monde... mais pour l'instant personne n'a de temps pour moi... Marc et Rachel sont tristes de ne pouvoir pas me donner autant d'affection que j'aimerais car ils doivent partager avec les 11 autres... sans parler du chat et du cheval. Et leur rythme de vie est un peu trop actif et mouvementé à mon goût... Ils bougent tout le temps!

Une famille avec ou sans enfants, normalement active, avec si possible un jardin ou un balcon serait mon rêve.

Alors? Vous m'adoptez?

En balade avec les copains

Encore des questions? Consultez la FAQ!

----

Peppi est en excellente santé,  a tous ses papiers et vaccins en ordre jusqu'en 2023. Elle a un passeport européen et une puce.

SI Peppi est adoptée cet été dans la région (Suisse Romande, France voisine) suivi et conseils fournis pour son adaptation dans votre foyer.

Cette adorable petite est votre nouvelle perle?

Contactez-nous!  via messenger, insta DM ou email

 
  •  
     

NEWSLETTER

Un brin d'air frais dans votre boîte mail!


Guarantie 100% sans spam et sûr! Vos données ne seront jamais partagées avec des tiers!
 

Newsletter

Nouvelles du Nord, des chiens et des Aventures en cours! 

Contact

Formulaire

Par email

Votre produit a été ajouté au caddie